Les bases

Le RP est inspirĂ© dans l'univers de Game of Thrones, hors la violence est autorisĂ©es tant qu'elle reste rĂ©aliste et logique. C'est pourquoi le RP est dĂ©conseillĂ© au moins de 18 ans, ceux qui dĂ©cident tout de mĂȘme de venir son prĂ©venus. Comme dit plus haut, le RP est dans un style GoT. Il n'a rien Ă  voir en terme de nom ou quoi, mais c'est pour vous donner le ton et l'ambiance de l'histoire. Cela impliquera donc des guerres et des intrigues au niveau des familles, c'est pourquoi il est conseillĂ© de bien communiquer. L'univers se dĂ©roule dans un climat mĂ©diĂ©val / AntiquitĂ©. Il y a un roi, une religion principale qui est le christianisme et d'autres religions un poil persĂ©cutĂ©es. Les guerres sont des batailles rangĂ©es Ă  chevaux ect... Toute l'histoire tourne autours de Therberos, il est donc conseillĂ© de commencer le RP au sein mĂȘme du pays. Bien sĂ»r, il sera toujours possible de rp ailleurs dans des flash back ou autre. La magie n'est pas autorisĂ©es, mĂȘme si les personnages peuvent y croire. Il est cela dit possible d'avoir un dragon, mais celui-ci ne sera jamais trĂšs puissants. Vous vous doutez bien que si l'humanitĂ© a domestiquĂ© le dragon, c'est qu'elle sait comment les gĂ©rer et surtout, les tuer. Donc les dragons seront comme des chiens ou des chevaux. Ce qui d'ailleurs rendra les dĂ©placements bien plus rapides. Il y a sept grandes familles - les alliĂ©s et l'axe - qui elles mĂȘme possĂšdent des vassaux divers - donc les autres pays peuvent ĂȘtre des nobles, pas de panique.

CHRONOLOGIE

IIe siÚcle avant J.-C. : Le pays de Therberos était composé de nombreuses familles éparses, créant et défaisant des alliances comme bon leur semblait. Les Wang se sont installés à cette époque sur le territoire. Quand la famille Kirkland réalisa que la nation voisine, Ouroboros, bien plus unie qu'eux était une menace potentielle, elle demanda aux autres familles de se rallier à elle. Sans grandes surprise, les Jones furent les premiers à se ranger sous leurs banniÚres. Les Wang, eux, se divisÚrent en deux, créant ainsi la famille Honda. Ouroboros ne tarda d'ailleurs pas à attaquer, piétinant au passage du territoire Vargas. AprÚs de violents combats, l'alliance de Therberos mit en place par les Kirkland triompha finalement et ils décidÚrent de remettre à leur place les autres familles du pays n'ayant pas rejoint leur coalition. Ainsi, par exemple, la famille Wang qui possédait un immense territoire, se retrouva fortement affaiblit. Ce rassemblement de toutes les puissantes familles de Therberos sous la domination Kirkland porte désormais le nom de Réunification.

An 0 : AnnĂ©e marquĂ©e par la naissance de JĂ©sus-Christ, messie, qui se fera arrĂȘter et exĂ©cuter une trentaine d'annĂ©e plus tard Ă  force d'avoir trop prĂȘchĂ© la bonne parole au nom de sa "secte" Ă©trange. 200 : La religion prĂȘchĂ©e par ce brave JĂ©sus devint populaire au fil des annĂ©es et ce fut en son honneur, pour fĂȘter le double centenaire de sa mort, que les membres de l'Eglise dĂ©cidĂšrent que la date de naissance du Messie servirait de point de dĂ©part pour le calendrier. Cette religion, le Christianisme, s'imposa alors comme supĂ©rieure aux autres. vers 600 : AprĂšs des tensions entre Therberos et Ouroboros, une nouvelle guerre Ă©clata entre les deux nations. Therberos triompha et leurs adversaires, en plus d'ĂȘtre sauvagement pillĂ©s, subirent de lourdes taxes et de nombreux habitants furent vendus comme esclaves. AprĂšs 50 ans, Ouroboros Ă©tait Ă  bout et ne tolĂ©rait plus ce traitement qui leur Ă©tait imposĂ©. Ils formĂšrent alors une alliance avec KunyĂ»n, la nation du dĂ©sert, pour se venger de Therberos. Mais c'Ă©tait sans compter sur la trahison d'un noble ouroborien du nom d'Amil Duran. Ce dernier rejoignit le camp adverse, ralliant Ă  sa cause KunyĂ»n. Ce fut une nouvelle victoire de Therberos, mais pour apaiser les tensions, la maison Kirkland dĂ©cida de nĂ©gocier un traitĂ© de paix avec les vaincus. L'une des principales closes fut l’abolition de l'esclavage, dĂ©sormais puni de mort.

717 : DĂ©sireuses de retrouver leurs gloires des temps anciens et sacrĂ©s, trois familles se rassemblĂšrent pour fomenter une rĂ©volte contre la famille royale : les Beilschmidt, les Honda et les Vargas. Cette quĂȘte d'indĂ©pendance fut un Ă©chec et ils le payĂšrent cher, surtout la famille Beilschmidt considĂ©rĂ©e comme le cerveau de l'opĂ©ration.  

722
: Surgissant de l'Ouest, des guerriers nomades et sanguinaires déferlÚrent sur Therberos et principalement sur les territoires Wang, allant jusqu'à prendre la capitale et la vie du lord de l'époque. C'est en s'avançant davantage à l'intérieur des terres que les barbares furent stoppé et mis en déroute par les fourbes stratégies du conseiller royale, Zheng Wang. DÚs lors, les barbares ont rebroussé chemin, mais continuent de faire des raids ponctuels, semant violence et chaos sur leur passage.
 
Avril 727 : Pour fĂȘter les Ă©pousailles de Marianne Bonnefoy avec l'hĂ©ritier royal Arthur Kirkland, une grande fĂȘte est organisĂ©e Ă  la capitale. Tous les grands du Royaume sont invitĂ©s Ă  prĂ©senter leurs vƓux de bonheur aux fiancĂ©s. Les festivitĂ©s dureront un mois et se solderont par le mariage de Marianne et Arthur. 

Mai : 727 : Les festivités sont prolongées jusqu'à la fin du mois. Pendant ce temps, les barbares, menés par Naranbaatar se rapprochent de la capitale.